Après deux décennies sans y prendre part, le Tout Puissant Mazembe fera bel et bien son retour à la Coupe du Congo, à l’occasion de sa 58e édition révolue, selon l’annonce du club lushois lundi dernier.
“Le TPM s’est inscrit et veut tout rafler. La culture des trophées est dans l’ADN des Corbeaux depuis toujours. À chaque fois qu’une opportunité se présente, les Corbeaux affichent clairement leurs ambitions. C’est désormais le cas avec la Coupe du Congo à laquelle la direction du club a décidé de s’inscrire pour la 58ème édition“, indique le communiqué du club.
Pour Mazembe, l’objectif est “d’étoffer son magnifique palmarès“. Pour d’autres clubs, c’est une voie pour la Coupe de la Confédération, et donc une seconde chance pour ceux qui n’ont pas pu accrocher les trois places de la Ligue 1.
Ainsi Vita Club et le Daring Club Motema Pembe, en échec au championnat d’élite, veulent aussi saisir l’opportunité pour s’offrir une place africaine. Tout comme le Sa Majesté Sanga Balende ou encore l’Olympique Club Renaissance qui pourraient également participer comme aux éditions précédentes.
Ce qui donne un aura particulier à la Coupe du Congo pour cette saison 2023-2024. Sans doute, cette compétition pourra peut-être, avec tous ces cadors de l’élite, retrouver ses lettres de noblesse et pourrait y avoir beaucoup de déçus.
Bryan Mpungu El Unico