Pour voir la finale de la Ligue des Champions de la CAF cette saison, le TP Mazembe ira chercher sa qualification à l’extérieur après le nul (0-0) concédé, ce samedi 20 avril 2024, lors de la demi-finale aller face au Al Ahly SC.
À domicile au temple des Badiangwena, les Corbeaux lushois ont imposé leur rythme visant à couper les ailes des Aigles, avec une possession de ballon conséquente malheureusement sans faire sauter les verrous de la défense du club égyptien bien en place.
16 tirs tentés dont 3 seulement cadrés avec 9 corners dans la poche, le club congolais ne s’est pas mis à l’abri au cours de cet acte 1. Comme lors du quart de finale aller, c’est encore un même résultat en demi-finale aller et toujours à domicile.
Ainsi, tout va se jouer lors de la manche retour car rien n’est encore fait après ce nul piège, Mazembe doit faire montre du courage et realisme pour arracher la qualification au Caire le vendredi 26 avril 2024 pour espérer jouer une nouvelle finale de cette compétition des clubs.
Bryan Mpungu El Unico