BC Ngaliema a battu Police, alors qu’Espoir Fukash a réalisé un hold-up face à BC Jeunesse et Avenir chez les messieurs. Chez les dames, BC Don Bosco a dicté sa loi à Mboka Mboka et dans l’autre rencontre, BC Ballers a eu raison du DC Motema Pembe.
Ces rencontres, comptant pour la 6ᵉ journée de la Liprobakin, ont eu lieu jeudi 18 avril au gymnase omnisport de la PNC, une salle qui a vibré avec des rencontres riches en rebondissements.
Un régal pour le public présent. Et cette longue journée a commencé avec l’affiche très attendue entre Don Bosco et Mboka Mboka. Un match spectaculaire qui s’est clôturé par la victoire des Salésiennes avec seulement quatre points d’écart (46-42).
Chez les messieurs, en premier lieu, BC Police n’a pas fait le poids face à Ngaliema. Débutée sous un rythme équilibré, la fatigue a été la base de la défaite des athlètes de la Police nationale. Le score à la fin était de 37-48, pas fameux pour un match au niveau de la ligue élite.
Très attendu, le deuxième match chez les messieurs a opposé le BC Espoir Fukash à BC Jeunesse & Avenir. Un match qui a vu deux équipes très engagées en première mi-temps. Mené dès le coup d’envoi, Fukash ne perd pas espoir. Porté par Suke, son meneur en état de grâce, Espoir Fukash a renversé le match en s’imposant (70-62).
Troisième victoire d’affilée en cinq sorties pour Fukash, un réveil positif donc pour ce grand club kinois. La soirée s’est clôturée avec la victoire du BC Ballers devant le BC DCMP. Sans doute, Ballers avait à cœur de réagir après sa dernière défaite face au Fukash.
Ayant bien débuté le match avec un avantage aux trois premiers quart-temps, les verts et blancs de la capitale, ont craqué à cinq minutes de la fin du dernier quart-temps après l’égalité au score 40-40. Ballers s’est imposé au finish 57-48 et enregistre donc son troisième succès en six matchs joués.
Ce dimanche, quatre rencontres sont au menu. Deux matchs chez les dames, avec BC Raphaël qui jouera BC Ngaba. Et un passionnant BC Vita Club-BC Tourbillon. Chez les hommes, le BC NMG va croiser BC City Kauka pendant que le BC Molokaï sera face à New Génération.
Henrynelle Kamalandua