Défait l’un après l’autre par le Tout Puissant Mazembe la semaine dernière, le Football Club les Aigles du Congo et l’Association Sportive Vita Club se sont accrochés (1-1), en match comptant pour la 8e journée des Play-Offs de la Linafoot Ligue 1, mercredi 17 avril, au Stade des Martyrs.
Malgré un bon début des Moscovites, ces derniers se sont fait surprendre dans les minutes additionnelles de la première période (45+1) suite au but des Aigles inscrit par Kayembe (1-0), l’avantage sera pour les hommes de Luc Eymael à la pause.
De très peu, en début de la seconde partie, V. Club est passé proche du correctionnel avec un penalty valable non accordé au benjamin de la Ligue 1. Avec ça, la sentence aurait été cruelle pour une équipe de V. Club complètement méconnaissable en cette partie du match mais sauvée par l’inexpérience du club en face.
“On a ce but qui vient couper les jambes de l’équipe et ensuite on ne la reconnaît plus. On a perdu confiance, la maîtrise et je dois vous avouer que même en seconde période on a fait des changements pour essayer de revenir pour gagner. Je n’étais pas très content de ce qu’on a fait… En terme de jeu, je ne peux pas être satisfait puisqu’un match il faut être efficace“, a déclaré Abdeslam Ouaddou, entraîneur de V. Club.
Tous les efforts à répétition des Aigles non concrétisés vont trouver la réaction des Bana mbongo à la 90+1 avec l’égalisation de Kalonji (1-1) montant plus haut que la défense adverse sur le coner pour reveiller l’esprit du “nzombo le soir“, l’expérience fait du bien pour 1 point du nul qui ne fait pas le plaisir de son adversaire.
“Très décevante fin de partie puisque une fois de plus nous prenons un but sur phase arrêtée, ici c’est dans les arrêts de jeu, c’est très dommage parce qu’on essaie de corriger ça au quotidien, tous les jours nous travaillons les phases arrêtées offensives et défensives et malgré tout on fait encore cette erreur qui est une triple erreurs“, regrette Luc Eymael entraîneur des Aigles du Congo.
Bryan Mpungu El Unico