En dents de scie aux play-offs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), l’AS V. Club va-t-il miser sur la Coupe du Congo ? Abdesalem Ouaddou, son entraîneur, n’exclut pas cette alternative.
C’est même ce qu’il a laissé entendre après le nul décevant face au FC les Aigles du Congo. Pour le technicien marocain, Vita Club doit être africain l’année prochaine. Si la Coupe du Congo peut aider son club à y arriver, le coach Ouaddou ne ferme pas la porte. Conscient que V. Club n’est plus maître de son destin, ce plan B serait envisageable.
Abdeslam Ouaddou, entraîneur de V. Club (Crédit Photo : Linafoot Ligue 1)
“On n’avance pas au classement effectivement, et comme nos objectifs sont de participer la saison prochaine à une compétition africaine, effectivement ce serait très souhaitable qu’on puisse s’inscrire à cette coupe du Congo puisque gagner cette coupe nous ouvre la possibilité de participer à cette Compétition CAF. Donc je crois qu’il serait intelligent de jouer sur plusieurs tableaux“, a-t-il déclaré.
Les joueurs de V. Club célébrant leur but
Vita Club à la Coupe du Congo donnera des étincelles à cette compétition. Et surtout, qu’il va retrouver DCMP, son éternel rival, devenu un habitué de la compétition organisée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dont il est le champion en titre.
Ça fera du beau monde pour cette édition avenir si et seulement si V. Club, DCMP, Renaissance du Congo, Sa Majesté Sanga Balende et autres confirment tous leur participation. La bataille sera sans doute rude.
Bryan Mpungu El Unico