À domicile, l’Association Sportive Vita Club a été battue par le Tout Puissant Mazembe, ce dimanche 14 avril 2024, au Stade des Martyrs, en match comptant pour la 7e journée des Play-Offs du championnat national de la Linafoot Ligue 1.
Dans un stade à moitié vide, les Corbeaux lushois n’ont pas fait cadeau à leur hôte en étalant complètement toute leur classe durant une grande partie du match, à l’instar de l’action qui a provoqué le penalty de Mazembe.
Lequel penalty transformé à la première période par Fily Traoré qui, à lui seul, a plié V. Club grâce à ses buts inscrits à la 20e et à la 71e minute. V. Club a su trouver la faille pour réduire le score par l’entremise de l’entrant Kika Bushikiri dans le temps additionnel de la seconde période (90+3), c’est le premier but encaissé par Match aux Play-Offs.
Ainsi, la série d’invincibilité de Mazembe continue consolidant sa première place au classement avec 18 unités, V. Club connaît sa première défaite dans cette phase du championnat national congolais et demeure à la 4e place avec 10 points.
Bryan Mpungu El Unico