À l’approche de la publication, par la Confédération Africaine de Football, de la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, quel serait le chapeau de la République Démocratique du Congo ? Une projection quant à ce.
En effet, après la publication du classement de la Fédération Internationale de Football Association, la RDC a maintenu le statu quo en Afrique (12e) tout comme au monde (63) par rapport au classement du mois de février dernier.
Partant de ce positionnement sur le continent, le demi-finaliste de la CAN 2023 devrait sans aucun doute figurer dans le chapeau 1 s’il faut se référer au règlement de la FIFA car les chapeaux devront être au nombre de 4 pour 12 sélections à chacun réparties selon leur ordre mondial.
Ainsi le pays des Léopards ferait partie du chapeau des têtes de série, aux côtés d’autres cadors du continent tels que :
- Maroc (13e),
- Sénégal (17e),
- Nigeria (30e),
- Egypte (37e),
- Côte d’Ivoire (38e) (Championne d’Afrique),
- Tunisie (41e),
- Algérie (43e),
- Mali (44e),
- Cameroun (51e),
- Afrique du Sud (59e),
- Burkina Faso (62e),
- RD Congo (63e)
Fort de sa performance à la récente CAN la maintenant dans le top 12, la RDC connaîtra officiellement son chapeau pour les prochaines éliminatoires de la CAN Maroc 2025 durant ce mois d’avril à la date que va fixer la Confédération Africaine de football.
Bryan Mpungu El Unico