Ce week-end, la population meurtrie dans l’Est de la République Démocratique du Congo va bénéficier du premier projet de l’association dénommée “Je joue pour le Congo“, parrainé par l’international défenseur congolais, Gédéon Kalulu.
En proie à un conflit armé dévastateur dans cette partie, le peuple congolais dans le Kivu verra une cinquantaine des joueurs et joueuses d’origine congolaise contribuer en leur faveur. Chacun d’entre-eux va contribuer à hauteur de 500€ pour ce geste de charité.
Gédéon Kalulu, latéral droit des Léopards
La somme récoltée à travers ce projet de cœur constituera une cagnotte commune destinée à des associations caritatives en faveur des victimes de cette guerre imposée par les rebelles du M23 et l’armée rwandaise.
Les Léopards doigts sur les tempes signe fait lors du match de demi-finale face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire pour dénoncer les agressions dont est victime la RDC
Parmi les joueurs cités, on peut noter : Yoane Wissa, Pierre Kalulu, Neeskens Kebano, Aldo Kalulu, Jordan Lotomba, Samuel Moutoussamy, Lionel Mpasi, Marcel Tisserand, Grace Geyoro, Christian Mawissa, Arthur Masuaku, Cédric Bakambu, Félix Mambimbi etc…
Bryan Mpungu El Unico