Le gardien international congolais, Siadi Ngusia Baggio est suspendu à titre conservatoire par son club, le TP Mazembe, ce lundi 1ᵉʳ avril 2024, suite à une vidéo publiée sur la story de son compte Instagram le montrant en train d’accuser ses dirigeants de lui vouloir du mal.
Durant cette séquence accompagnée d’un fond sonore d’un musicien de la place, plusieurs personnes du club lushois dont le secrétaire général et manager Frédéric Kitenge puis Robert Kidiaba, entraîneur des gardiens de but, ont été citées par le gardien de la sélection nationale congolaise, comme voulant sa mort. Ce fait lui est reproché et lui coûte désormais sa suspension.
“Baggio SIADI mis à pied, la direction du TP Mazembe a pris la décision d’une mise à pied concernant le gardien Baggio SIADI. Ce joueur s’est caractérisé par des attitudes incorrectes sur le terrain et en dehors“, indique le communiqué du club.
Cependant, le concerné a éclairé l’opinion comme suit : “Je n’ai jamais insulté le club. J’aime partager de la bonne humeur et chanter en faisant des dédicaces, même dans mon club tout le monde le sait“.
Bryan Mpungu El Unico