Le Tout Puissant Mazembe ne s’est pas mis à l’abri face au club angolais de Petro Atlético de Luanda, en quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF, ce samedi 30 mars, au temple des Badiangwena. Score de la partie , zéro but partout (0-0).
Une multitude de ratés a caractérisé le match du club congolais. Malgré la possession du ballon et le nombre des tirs tentés, la ligne offensive est restée muette. L’attaque de Mazembe s’est procurée le plus d’occasions mais sans trouver la faille, un total de 28 frappes dont 18 non cadrées, 6 bloquées et 4 cadrées.
Pour voir les demi-finales de cette compétition, la troupe à Lamine Ndiaye devra sortir un grand jeu à Luanda dans une semaine, face à un adversaire plutôt à l’aise à domicile. Une équipe réputée solide défensivement car, lors de la phase des groupes, Petro n’avait encaissé aucun but et sans perdre non plus le moindre match.
Le 06 avril, la mission pour les Corbeaux ne sera pas forcément de gagner mais au moins de chercher ne serait-ce qu’un match nul avec but. Pour se faire, les attaquants du TP doivent à tout prix rectifier l’inefficacité constatée cet après-midi à domicile. 0-0 au terme de cet acte 1, rien n’est encore fait pour l’étape suivante car “l’impossible n’est pas Mazembe” dit-on.
Bryan Mpungu El Unico