Après la signature du protocole d’accord pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations seniors féminins, Mansourou Arémou, président de la Confédération Africaine de Handball, a visité le site devant accueillir cette compétition au mois de novembre de l’année en cours.
La satisfaction ne pouvait que transparaître et être palpable sur son visage, du fait d’avoir confirmé ce qui lui avait été rapporté au mois d’août de l’année dernière par le trésorier de la CAHB, monsieur Auguste Dogbo, en visiite dans l’ancienne Léopoldville, ce dernier était content.
“J’ai saisis l’occasion pour faire un tour ici au stade des Martyrs pour confirmer la teneur du rapport qui m’a été donné à l’issue d’une visite d’inspection lorsque la RDC a déposé son dossier. Je crois que tous ses éléments réunis permettent de confirmer ou dire que le RDC est sur la bonne voie pour préparer un environnement adéquat pour accueillir les jeunesses africaines qui sont pressé de fouler le sol de Kinshasa et offrir les bons spectacles au public de Kin“, déclare Mr Mansourou.
La visite au gymnase du stade des Martyrs (Crédit Photo : Jolga Luvundisakio)
Après cela, le numéro un de l’instance faîtière du Handball continental garde un espoir de voir le violon s’accorder par rapport aux attentes des uns et des autres : “Je crois que nous ferons en sorte que nos attentes respectives soient comblées et réussies avec brio à cet événement car ce sera la première can pour la RDC après les jeux de la francophonie“, dit-il.
Bryan Mpungu El Unico