Le club congolais, le Tout Puissant Mazembe, termine la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF à la deuxième place du classement après sa défaite concédée en déplacement, en Afrique du Sud, sur la pelouse au Tswane-Lucas Masterpieces Moripe stadium.
À l’issue de la sixième journée de cette compétition, le Football Club Mamelodi Sundowns a battu la formation lushoise (1-0), samedi 02 mars 2024, sur un penalty provoqué par le tacle en retard de Kévin Mundeko, Peter Shalulile l’a transformé dans les 10 dernières dernières minutes de la première partie de la rencontre (38′).
La seconde période n’a rien donné, à l’image du raté de Patient Mwamba vers la fin de la rencontre du jour, la maladresse et le mauvais choix ont caractérisé les assauts des Corbeaux de Lubumbashi, ces derniers impuissants de leurs ailes pour prendre de la hauteur dans ce groupe A.
Du moins, la deuxième place et la qualification en quarts de finale avaient déjà été assurées avant cette dernière journée à l’extérieur, où Mamelodi Sundowns a pris sa revanche sur son adversaire victorieux en aller à domicile au Stade TP Mazembe à Kamalondo.
Ainsi les Badiangwena devront attendre la publication de la date du tirage au sort par la CAF pour être déterminé sur leur adversaire à la prochaine étape ; l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire, le Al Ahly d’Égypte et le Petro Atletico d’Angola sont là les potentiels challengers de Mazembe de la RDC.
Bryan Mpungu El Unico