Vendredi 1er mars 2024, c’était le jour de la reprise en championnat national de la Linafoot Ligue 1, avec l’affiche entre l’Association Sportive Maniema Union et l’Association Sportive Dauphin Noir, à Kindu, au stade Joseph Kabila, pour un succès du club local (2-0).
Au sortir du premier quart d’heure, les Unionistes ont trouvé la faille, l’erreur au contre son camp du joueur de l’équipe gomatracienne. Dieu Likolo Lifoli a trompé son propre gardien à la 16e minute, pour l’avantage de l’équipe locale jusqu’à la pause (1-0).
Décidément c’était une affaire des 15 premières minutes pour trouver la faille à chaque fois, en seconde période, Maniema Union s’est donné une bouffée d’oxygène avec le deuxième but inscrit par son attaquant de pointe Jephté Kitambala (2-0), c’était à la 60e minute.
La course au titre et la recherche d’une place qualificative au niveau continental pour la saison 2024-2025 sont lancées, et malgré le temps pris, Maniema Union ne loupe pas son entrée dans cette phase décisive de la saison sportive 2023-2024 de la Linafoot Ligue 1 et peut toujours viser le continent.
Bryan Mpungu El Unico