C’est peut-être une saison des surprises au championnat de la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa débuté ce samedi 02 mars, au Centre Sportif de Judo ; premier jour de compétition et déjà premier gros coup de tonnerre.
Le Basketball Club Caisse Nationale de Sécurité Sociale chute pour son entrée en lice face au Basketball Club Hatari, 58-60 score de la partie, un match très disputé et serré, les spectateurs présents au gymnase ont été gratifié du beau spectacle ce jour, la différence de deux points peut en dire long.
L’affiche du résultat
Une sensation créée par Hatari qui a réussi à faire tomber le BC CNSS, un club non habitué aux défaites en Ligue, en Coupe du Congo et voire même en Supercoupe, une compétition mise en place cette saison avant le démarrage du championnat kinois.
CNSS vs HATARI au Centre Sportif de Judo (Photo : Unico)
En rebond, en lancer franc et en attaque ; les coéquipières de la meneuse Tania Longomo Kokolo ont essayé de capitaliser chaque action et avoir une défense bien organisée derrière malgré que ce n’était pas une mince affaire. Ainsi CNSS devra se relancer lors de la prochaine journée de la Liprobakin.
Bryan Mpungu El Unico