Annoncé de retour et aperçu plusieurs au Daring Club Motema Pembe, Dieu-Merci Mukoko Amale va finalement rebondir au FC les Aigles du Congo, club appartenant à Vidiye Tshimanga, ancien président du club vert et blanc de Kinshasa.
Image de Mukoko Amale lors de son annonce chez les Aigles du Congo (Crédit Photo : Jenovic Mbowa)
Ce dernier l’a présenté d’ailleurs, ce mardi 27 février, devant la presse, comme nouvelle recrue de son équipe. Mukoko Amale va démarrer avec son nouveau club dès ce dimanche 03 mars lors de la phase des Play-Offs face à l’AS V. Club.
Avec les Samouraïs, la présence de celui qu’on surnome “Soso” par les Kinois avait déjà été remarquée aux séances d’entraînement au terrain du Centre Ujana dans la commune de Kalamu, et tout portait à croire que le latéral droit serait parmis les renforts de taille pour ce nouveau club, chose faite.
À gauche de l’image, Mukoko
Ainsi donc le public congolais reverra Mukoko Amale et ses merveilles sur la pelouse sous la tunique des Aigles du Congo, qualifiés pour la phase des Play-Offs du championnat d’élite congolais de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT)
Depuis sa dernière aventure avec Diffa El Jadida du Maroc, Mukoko Amale n’avait pas trouvé un club où poser ses valises, ce qui a occasionné un manque de temps de jeu avec comme conséquence majeure son absence sur la liste de Sébastien Desabre pour la CAN 2023.
Bryan Mpungu El Unico