Un peu partout en Europe, les étoiles congolaises ont brillées à travers leur championnat respectifs, ce dimanche 25 février, dans une soirée dédiée complètement au football. Voici les performances réalisées par les joueurs de la République Démocratique du Congo.
En France, Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille l’emporte face à Montpellier au stade vélodrome pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1, titulaire, Chancel Mbemba a été passeur décisif sur le deuxième but du club phocéen à la 43e minute, la victoire finale est de 4-1.
Mauvaise affaire pour Young Boys de Meschack Elia, à domicile, le club suisse s’est incliné face à son poursuivant direct Servette. Titulaire durant tout le match, l’attaquant congolais n’a pu empêcher le poursuivant de Young Boys de réduire l’écart à 4 points seulement.
En Turquie, Besiktas, club où évoluent Arthur Masuaku et Jackson Muleka, a dominé à l’extérieur Istanbulspor (0-2), seul le latéral gauche congolais a joué durant 88 minutes étant titulaire. Quant à l’ancien joueur de Mazembe, ce dernier est resté sur le banc durant 27e journée de la superlig turque.
La Pro League en Belgique a permis l’affrontement de deux Léopards de la RDC, Noah Sadiki et William Balikwisha. Victoire du premier cité avec l’US Gilloise (2-1) face au Standard du second Léopard cité. Titulaire, Noah a joué tout le match avec Gilloise, William est entré à la 81e minute de jeu.
Bryan Mpungu El Unico