Après ses succès récents en début des mois de janvier et février, dans pratiquement deux semaines, l’athlète congolais Christophe Mputu va enchaîner et prendre part à un ranking championship, prévu le samedi 09 mars, en Belgique, en Ju-jitsu.
L’affiche du tournoi
Ce championnat de classement de la Coupe d’Europe de Combat arrive après l’Open de Genoa en Italie, où le Léopard congolais a hissé haut l’étendard de la République Démocratique du Congo, le 2 février dernier, au stadium de Genoa, terminant à la 1ère place avec une médaille d’or glanée.
Le podium du Genoa Open 2024
Le jujitsuka congolais Christophe Mputu est sur la belle dynamique, car il avait également décroché une médaille d’or, la première pour l’année 2024, c’était lors de l’Open de flanders déroulé en Belgique précisément à Antwerp, le mercredi 14 janvier.
Malgré ses réalisations et exploits, l’athlète congolais fait tout à travers ses propres moyens, il n’est pas accompagné par le gouvernement congolais, malgré tout il continue de représenter son très cher pays, la RDC, dans différentes compétitions auxquelles il prend part.
Bryan Mpungu El Unico