Après la réussite des IXèmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo veut obtenir l’organisation d’une autre compétition, cette fois continentale, dans le secteur du sport en République Démocratique du Congo.
Au cours d’un briefing spécial organisé, ce jeudi 22 février 2024, le cinquième Président congolais, a déclaré cette volonté comme un des ses souhaits pour le pays de Patrice Emery Lumumba.
Le trophée de la CAN
Ce souhait concerne le secteur sportif, plus précisément dans le football : “J’ambitionne de déposer la candidature de la RDC pour l’organisation de la CAN 2029 en terre congolaise. Nous avons rélevé le défi de l’organisation des jeux de la Francophonie“, a annoncé le Chef de l’État devant la presse.
Un souhait aux allures d’un défi gigantesque au vu de ce que représente l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations et la situation actuelle du pays sur plusieurs domaines de la vie, il y a du chemin à parcourir.
Tant de défis au niveau interne à relever, 2029 c’est dans 5 ans, il faut commencer à poser les jalons dès maintenant si on veut obtenir la tenue de cette messe continentale sur le sol RD Congolais et la réussir, ne pas attendre la dernière minute pour faire les choses.
Bryan Mpungu El Unico