Dans un élan de solidarité en faveur des compatriotes vivant dans la partie Est du pays, la République Démocratique du Congo, le Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a fait une annonce quant à ce.
C’est à travers un communiqué publié ce mardi 06 février, la veille de la demi-finale de la RDC face au pays hôte, que le Conor, à travers son président, Dieudonné Sambi Nsele Lutu, a annoncé le port d’un “brassard noir sur le bras droit“
“La RD Congo est endeuillée ces dernières 48 heures par des atrocités commises sur la population de l’Est de notre pays par les rebelles du M23. En guise de deuil et en mémoire de nos victimes et par un élan de solidarité nationale pour nos frères et soeurs, notre Équipe Nationale portera un fin brassard noir sur le bras droit,” peut-on lire dans un premier temps.
“Le Comité de normalisation, à travers le staff technique des Léopards, a informé les instances continentales du football (AFCON et Compétition CAN Côte d’Ivoire 2023),” rassure le communiqué.
Bryan Mpungu El Unico