Face à la République Démocratique du Congo, le Maroc, grand favori de cette 34e Coupe d’Afrique des Nations, a frôlé de très près la défaite en match comptant pour la 2e journée du groupe F.
Les Léopards de la RDC ont entamé leur match d’une mauvaise manière en encaissant tôt le but, à la 6e minute, trouvé seul sur un corner de Ziyech, Achraf Hakimi a battu Lionel Mpasi (1-0).
Les hommes de Sébastien Desabre, malmenés durant quasiment la première période, ont commencé à sortir la tête de l’eau, jusqu’à obtenir un penalty malheureusement manqué par Cédric Bakambu à la 42e minute.
Meschack Elia dans la surface des Marocains
Déçus de la première période, de retour sur la pelouse après la pause, les Léopards ont sorti des griffes grâce également au sang nouveau injecté suite aux entrées de Silas Katompa ou Meschack Elia ou encore de Fiston Mayele.
Quelques minutes auront suffit à la RDC de revenir au score, grâce à la réalisation du joueur de Stuttgart à 76e minute (1-1), pour terminer forte la rencontre. Le prochain match ce mercredi 24 janvier, face à la Tanzanie à 20h.
Bryan Mpungu El Unico