Le Maroc, grand favori de cette 34e Coupe d’Afrique des Nations, a très bien endossé son statut avec son entrée en lice réussie…
Différents des autres favoris accrochés lors de cette première journée de la phase de poules, les Lions d’atlas du Maroc ont dominé de bout en bout les Taifa Stars de la Tanzanie, mercredi 17 janvier, à San Pedro.
Dès la demi-heure de jeu, le Maroc a trouvé la faille grâce au but de Romain Saïss (1-0), ce score va permettre aux marocains de retourner aux vestiaires avec un avantage.
Après le citron, les tanzaniens ont tenté de résister durant 30 minutes mais malheureusement le deuxième carton jaune de Novatus Dismas va déséquilibrer la Tanzanie et ouvrir le champ à la nation demi-finaliste du dernier mondial.
À la 77e minute de jeu, Azzedine Ounahi pour consolider l’avance des siens (2-0) et Youssef En-Nesyri pour clouer complètement les Taifa Stars à la 80e minute (3-0), le Maroc a fait l’essentiel avec ce succès.
3-0 pour régal marocain, la pelouse du Stade Laurent Pokou a fait vivre de la misère aux tanzaniens visiblement dépassés par les événements du jour surtout après l’expulsion de leur joueur, déjà exclu lors des éliminatoires du mondial c’était face au même adversaire, le Maroc.
Bryan Mpungu El Unico