Une surprise, une sensation et un étonnement cette défaite sur le score de 1-2 du Ghana face au Cap-Vert lors du deuxième match du groupe B joué dimanche 14 janvier 2024.
Les Black Stars du Ghana ont fléchi devant la fougue des Requins bleus, la noyade a commencé avec ce but de Jamiro Monteiro à la 17e minute (0-1), sur une action dont l’initiative au départ est venue du latéral droit Steven Moreira.
Le Ghana a essayé de revenir au score mais l’action de l’égalisation va être considérée comme hors-jeu suite au replacement d’un ghanaen entravant ainsi la vu du gardien cap-verdien, et Ce score de 0-1 sanctionnera la première mi-temps.
En seconde période, les coéquipier d’André Ayew sont parvenus à égaliser grâce à la tête d’Alexander Djiku sur un corner bien déposé sur sa tête par Jordan Ayew à la 56e minute (1-1).
Malgré ce retour, le Ghana n’a pas cessé de s’exposer derrière, la conséquence, ce but du K.O inscrit par Garry Rodrigues (90+2), après l’embrouille de la défense du Ghana, 1-2 score final.
Bryan Mpungu El Unico