À travers son directeur du bureau Afrique, Rodney Swigelaar, l’Agence Mondiale Antidopage a saisi le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo afin de souhaiter une bonne chance à la nationale congolaise.
Dans la correspondance écrite et envoyée depuis le Cap, le 11 janvier 2024, l’on peut constater le souhait de voir les Léopards bien évoluer au cours de cette 34e Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
“À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire et qui débutera très bientôt, permettez-moi de souhaiter bonne chance à votre équipe nationale pour représenter votre pays avec distinction et fierté afin d’apporter la joie et l’honneur à votre nation. Je suivrai avec intérêt les progrès de votre équipe avec tous mes vœux sincères de réussite“, indique la correspondance.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo est signataire du code mondial antidopage. La RDC possède son agence nationale en la matière dénommée Comité National Antidopage Congolais, le CNAC.
Bryan Mpungu El Unico