C’est avec une accroche simple “Mbote na bino“, entendu en français comme “bonsoir à vous“, que le nouvel entraîneur de l’Association Sportive Vita Club, Abdeslam Ouaddou, a démarré son premier discours juste après son enrôlement.
L’ancien joueur marocain a signé son contrat et a été présenté, jeudi 11 janvier 2024, comme entraîneur numéro 1 du staff technique de la formation de Kinshasa, au cours de l’événement de signature de collaboration entre V. Club et Milvest, entreprise turque.
Abdeslam Ouaddou, nouvel entraîneur de l’AS V club (Crédit Photo : V. Club)
Tout en remerciant ses présidents, Amadou Diaby de V. Club et Turham Mildon de Milvest, dont il est “chanceux de trouver“, il a eu des mots forts pour ce club qu’il considère comme une “institution“.
“Quelle chance pour moi de pouvoir trouver 2 présidents comme ces personnes pour venir entraîner une institution. Je connais la responsabilité et le devoir qui nous attendent puisque Vita Club est un grand club“, a-t-il reconnu.
De gauche à droite : Abdeslam Ouaddou, nouveau coach de l’AS V club, Turham Mildon, responsable de Milvest et Amadou Diaby, président de V. Club (Crédit Photo : V. Club)
Avant de plonger sur ce qui l’attend : “Non seulement Vita Club doit rayonner sur le plan national mais les objectifs de mes patrons sont de rayonner sur le plan intercontinental et de remettre Vita Club à la place où elle était“, a-t-il déclaré.
Une mission difficile vu la concurrence au niveau national, dans son discours, l’on constate la modestie quant à ce.
“La tâche ne sera pas facile, puisque nous avons des concurrents sur le plan national mais croyez-moi, qu’avec mon staff, mes joueurs, mes dirigeants avec vous le 12e homme, on mettra toute l’énergie nécessaire pour retrouver la place de Vita Club sur le plan continental“, affirme-t-il.
Abdeslam Ouaddou, nouveau coach de l’AS V club et Amadou Diaby, président de V. Club (Crédit Photo : V. Club)
“On veut construire des fondations solides avec une administration efficace, avec un centre de formation, avec une équipe compétitive, avec un terrain qui nous appartient, avec un aréna qu’on peut exploiter suivant un modèle économique“, précise le successeur de Raoul Shungu.
“On veut construire un camp d’entraînement, pour que les joueurs soient chez eux et qu’on puisse travailler avec beaucoup de professionnalisme“, a-t-il chuté au sujet de l’objectif de la construction de ce camp d’entraînement.
Abdeslam Ouaddou, nouveau coach de l’AS V club et Turham Mildon, responsable de Milvest (Crédit Photo : V. Club)
Tout en demandant l’indulgence de l’ensemble des Bana Mbongo, l’ancien international Marocain, Abdeslam Ouaddou, croit “qu’il y a un grand club qui va se construire“, et il est ravi d’être parmi eux dans ce “grand club“.
Bryan Mpungu El Unico