Cette photo prise la veille du second match des Léopards en préparation, aux Émirats Arabes Unis, de la Coupe d’Afrique des Nations, est un véritable coup de projecteur sur la sélection de la République Démocratique du Congo.
Plusieurs clubs repris sur le post de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ont réagi soit à travers un retweet soit à travers un commentaire sur cette publication.
- Rodez Aveyron Football quant à lui a recommandé son gardien Lionel Mpasi de l’exporter mondialement tout en remerciant la FECOFA pour l’initiative :
“Merci @parigoLion d’exporter Rodez et l’Aveyron au niveau international ❤️💛 Et merci la @FecofaRdc pour cette magnifique initiative 🤝”
- Pour West Bromwich Albion qui a retweeté ce mercredi le post de la FECOFA : “Nous vous voyons représenter“, en taguant son joueur Grady Diangana.
- À son tour, tout en faisant le retweet de la FECOFA, Watford FC a indiqué un cœur à la couleur du club à Edo : “Edo. 💛”
- Hibernian FC n’est pas resté bras croisés, le club écossais a indiqué : “Rocky et 🇨🇩 sont tous prêts pour la CAN !“
- Le VFB Stuttgart a quant à lui souhaité la chance à son attaquant Katompa : “Bonne chance à la Coupe d’Afrique, #Silas! 👏🇨🇩😍”
- Brentford FC de Yoane Wissa a commenté la publication de la Fédération Congolaise : “Bonne chance, Wis 🇨🇩”
- Le club français Nantes FC a fait pareil mais en utilisant d’ailleurs le lingala : “👊 #MwanaMboka @S_Moutoussamy“
Comme ces équipes, plusieurs médias congolais comme étrangers ont aussi admiré cette belle idée et posté cette photo de l’équipe nationale congolaise. Une communication réussie pour l’Association congolaise.
Longtemps décriée, la direction de communication innove depuis peu et s’améliore, d’abord avec le site internet et les plateformes digitales de la Fédération puis avec du contenu intéressant. Elle se démarque avec un travail très appréciable. Bravo…
Bryan Mpungu El Unico