Ce mardi 09 janvier 2024, les joueurs congolais en stage bloqué depuis une semaine se sont entraînés avant le dernier match amical, pour clore ces préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Ce mercredi 10 janvier, les Léopards de la RDC vont croiser les Étalons du Burkina Faso à Baniyas Stadium aux Émirats Arabes Unis, à 17h00 d’Abou Dabi (14h00 de Kinshasa), selon leur programme, avant de prendre la direction de la Côte d’Ivoire.
Au-delà des entraînements accumulés au cours de ce stage, cette rencontre va encore permettre à Sébastien Desabre de se faire une idée finale sur son groupe et particulièrement sur l’état physique de chaque joueur pour cette 20e participation du pays de Lumumba à la CAN.
12 Léopards lors d’une séance d’entraînement (Crédit Photo : FECOFA)
Appelés, au cours de la séance de lundi, à s’appliquer davantage pour ce match en guise de préparation pour la phase finale, tout porte à croire que les ambassadeurs de la RDC vont afficher un bon visage lors de ce match face aux Burkinabè.
Préparant cette rencontre avec sérieux et concentration, le groupe se porte bien, et aucun pépin physique n’a été déclaré. Un fait a marqué cette unique séance d’entraînement, la photo officielle prise par les joueurs, chacun portant le maillot de son club.
Les 24 Léopards lors de la photo officielle (Crédit Photo : FECOFA)
Après le premier match de préparation joué le week-end dernier et soldé sur une note nulle (0-0) devant les Angolais, les fauves congolais sont prêts pour se lancer dans cette seconde bataille avec le souci de terminer positivement cette préparation aux Émirats Arabes Unis.
Bryan Mpungu El Unico