Après l’entraînement restreint de dimanche dernier, ce lundi 08 janvier 2023, le groupe des Léopards de la RDC, au grand complet, s’est entraîné à huis clos, à Abou Dabi, aux Émirats Arabes Unis.
Comme à l’accoutumée, cette séance du 6e jour de stage a été sous la direction du sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, en présence de tous les 24 convoqués pour la campagne africaine.
De gauche à droite : Samuel Moutoussamy, Dimitry Bertaud GK, Gédéon Kalulu, Simon Banza, Charles Pickel (Crédit Photo : FECOFA)
Le constat est bon sur le gazon ce lundi au soir de la 7e séance d’entraînement, la troupe ne compte aucun blessé, confirmant ainsi la thèse du staff médical dirigé par le docteur Matthieu Zignani quant au sujet lié aux blessures.
Beaucoup plus d’implication est cette demande du technicien français, Desabre, formulée auprès de ses poulains ; et tout devrait commencer par ce stage de préparation notamment avec le match amical de ce mercredi 10 janvier à 17h face aux Étalons du Burkina, à Baniyas Stadium d’Abou Dabi.
Le gardien Dimitry Bertaud (Crédit Photo : FECOFA)
Un second match de stage pour clore les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dont la première rencontre de la RDC est prévue le 17 janvier 2024, contre la Zambie, au Stade Laurent Pokou à San Pedro.
Bryan Mpungu El Unico