BREAKING

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Linafoot Ligue 1 : les Play-Offs avec Dauphin Noir de Goma revanchard

Longtemps pressenti comme candidat pour la phase de Play-Off du championnat national de la RDC, l’AS Dauphin Noir a validé son ticket qualificatif pour cette prochaine étape de la Linafoot Ligue 1 lors de sa 17e journée.

Affiche de la Linafoot sur la qualification de l’AS Dauphin Noir

Devant la formation de Kindu, l’AS Maniema Union, l’équipe de Goma a réussi à créer la sensation avec une victoire enregistrée (1-2), dimanche 07 janvier 2024, au Stade Joseph Kabila Kabange de Kindu dans la province portant le nom du club (Maniema).

Jephté Kitambala a ouvert le score pour les siens à la 21e minute, 1-0 à la pause pour l’équipe locale. C’est en seconde période qu’est venue la réaction des Tricolores allant tout faire pour d’abord revenir à la hauteur de leurs adversaires à la 54e minute (1-1) et ensuite les clouer 6 minutes plus tard par le même buteur Gauthier Pembele (1-2).

Une coïncidence ?

Après avoir courbé l’échine toujours à domicile face au FC les Aigles du Congo, le 31 décembre 2023, (après sa victoire par forfait contre Kuya) face au club du Nord-Kivu, les Unionistes de Kindu enregistrent de nouveau une contre-performance dans quasiment le même contexte que leur match contre les Samouraïs.

Jephté Kitambala célébrant un but au stade Tata Raphaël

Le même scénario s’est reproduit, ouvrir le score par l’entremise du même Kitambala à la première partie du match et se faire dépasser en seconde période, pour un total de 2 matchs synonyme de 6 points perdus, le double du bilan de la manche aller entière de cette phase classique du championnat.

La Revanche

Cette victoire est une sorte de revanche prise par les tricolores sur le club vert et noir de Kindu, qui avait battu la troupe à Guy Lusadisu à domicile au stade de l’Unité de Goma sur le score de 0-1, le 06 octobre de l’an dernier, avec l’unique réalisation signé Mola Otinga à la 63e minute.

Affiche de la Linafoot sur le résultat du match aller

La belle affaire pour Dauphin Noir 

Profitant de ce qui peut être considéré comme relâchement de Maniema Union (dû peut-être à l’écart créé et la qualification acquise ou par la fatigue des muscles), l’AS Dauphin Noir se rassure de terminer parmi les 4 clubs qualifiés pour le Play-Off de la Ligue 1.

Présentement et à 1 match de la fin de cette phase des groupes, la formation de Goma compte 29 points et se pointe à la 3e place du classement du groupe B mené et dominé par le solide leader Maniema Union avec 40 points.

Bryan Mpungu El Unico 

Latest

Publicité

spot_img

A relire

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – Élim. Mondial 2026 : la RDC, la résistance pour l’existence

Reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal,...
Bryan Mpungu
Bryan Mpunguhttps://www.unicosport.cd
CEO & Directeur Général du site Unicosport.cd, Licencié en SIC, Journaliste & rédacteur, Spécialiste en Communication, Chrétien, MC, E-mail: bryanmpungu19@gmail.com
spot_imgspot_img

Football – Élim. Mondial 2026 : les scénarios envisageables de la 5ème journée des qualifications pour les Léopards

Après les deux matchs négociés par les Léopards en ce mois de juin 2024, la prochaine prestation est prévue au mois de mars de...

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared Cannonier (40 ans, 17 victoires, désormais 7 défaites) en -84 kg, lors de l'UFC Fight...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans la souffrance. C'est ce qu'ont fait les Léopards de la République Démocratique du Congo face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici