Dans 6 jours exactement, le continent africain vivra la levée des rideaux de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les nations participantes posent déjà leurs valises en Côte d’Ivoire.
C’est le cas de deux adversaires des Léopards de la République Démocratique du Congo qui devraient, sauf changement, atterrir sur le sol ivoirien au cours de ces 48 heures, tel qu’annoncé par leurs fédérations à la Confédération Africaine de Football.
Le fanion de la CAF à côté du ballon officiel Pokou de la CAN 2023 (Crédit Photo : CAF)
Il s’agit du Maroc et de la Tanzanie. Première à arriver au pays des Éléphants, la nation demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde va fouler la terre ivoirienne via l’aéroport international Félix Houphouët Boigny à Abidjan dès ce dimanche 07 janvier 2024 à 13h40 GMT pour ensuite ériger son Quartier général à San Pedro.
La délégation marocaine avant l’embarquement pour la Côte d’Ivoire (Crédit Photo : FRMF)
Suivant l’ordre d’arrivée, en passant par le même aéroport que les Lions d’atlas du Maroc, les Taifa Stars de la Tanzanie sont attendus à la mi-journée de ce lundi 08 janvier 2024 plus précisément à 12h00 GMT en provenance de Dar-es-Salam, selon la CAF, pour prendre par la suite la direction de San Pedro également.
Quelques joueurs de la Tanzanie après l’entraînement l’entraînement (Crédit Photo : TFF)
Pendant ce temps, les Léopards congolais seront toujours en stage de préparation aux Émirats Arabes Unis, plus précisément à Abou Dabi. Leur second et dernier match étant prévu pour ce mercredi 10 janvier, ils vont arriver, sauf imprévu, dans les 72 heures du coup d’envoi du tournoi.
L’équipe de la RDC avant de croiser l’Angola en amical (Crédit Photo : FECOFA)
Ces arrivées bien avant peuvent favoriser une meilleure adaptation de ces Nations au climat de l’environnement qui les accueille pour cette compétition allant du 13 janvier au 11 février prochain.
Bryan Mpungu El Unico