Les affrontements entre les Léopards congolais et Palancas Negras angolais se suivent, et se ressemblent malheureusement, sans déterminer le vainqueur du duel.
Après qu’elles se soient croisées en amical au mois d’octobre de l’an dernier, encore un résultat nul et vierge (0-0) entre la République Démocratique du Congo et l’Angola, lors de ce match test joué ce samedi 06 janvier 2024, au Shabab Al Ahli Stadium.
Charles Pickel taclé par un joueur angolais (Crédit Photo : FECOFA)
Durant les 90 minutes de cette confrontation négociée à Dubaï, les Léopards de la RDC ont montré des bonnes choses malgré le manque de réussite à la finition, derrière la nationale congolaise a assuré en ne prenant pas de but (0-0).
Gaël Kakuta entouré de deux angolais (Crédit Photo : FECOFA)
La petite frayeur de cette rencontre est ce contact entre Samuel Moutoussamy et un joueur angolais, le milieu de terrain congolais a dû céder sa place à Joris Kayembe au cours des 15 dernières minutes de ce match.
Samuel Moutoussamy lors du match de ce jour (Crédit Photo : FECOFA)
C’était un premier match test négocié durant ce stage de préparation dont le rassemblement a débuté mardi dernier. La prochaine et dernière rencontre de stage de la sélection congolaise sera ce mercredi 10 janvier 2024.
Bryan Mpungu El Unico