Après trois jours d’intenses séances d’entraînements de l’équipe nationale congolaise, le premier test s’appelle l’Angola pour ce stage de préparation pour la CAN aux Émirats Arabes Unis.
À l’occasion de ce match opposant les Léopards de la RDC aux Palancas Negras de l’Angola, le milieu de terrain congolais Charles Pickel était en conférence de presse d’avant match.
Pour le milieu défensif de 26 ans, l’équipe est désormais au point après ces séances bien pleines : “On a eu 5 entraînements bien costauds, une belle préparation, on est sur un très bon niveau maintenant.” A-t-il fait savoir
Et de préciser : “Demain on va jouer contre l’Angola, bien sûr tous les matchs sont importants. Avec l’équipe nationale, il n’y a pas de match de préparation, on va tout donner et essayer de gagner ce match.” A-t-il conclu
L’ancien joueur passé du FC Famalicão au Portugal ne cesse d’impressionner depuis son premier match avec les Léopards, certainement ce sera encore le cas pour la rencontre de ce samedi.
Pour rappel, le numéro 6 de l’US Cremonese fait partie des joueurs convoqués qui vont découvrir la Coupe d’Afrique des Nations pour la toute première fois et cette convocation, “c’est quelque chose de formidable” pour lui.
Bryan Mpungu El Unico