Les Léopards de la RDC sont tous conscients de la tâche à remplir durant cette période de préparation afin de faire une bonne Coupe d’Afrique des Nations, qui débute le 13 janvier.
Lors de leur arrivée pour le rassemblement, à l’hôtel le Méridien, à Abu Dhabi, quelques-uns ont donné leurs impressions pour cette préparation et cette CAN prochaine ; et dans leurs discours, on peut sentir de la détermination accompagnée du sens de la responsabilité compte tenu de la participation.
Fiston Mayele demeure conscient de l’objectif : « On sait ce qu’on est venu faire ici : ici, c’est la préparation. On aura deux matchs (amicaux) à jouer après, c’est la CAN qui va s’annoncer. On est prêt et on a pris le temps de se reposer, je pense qu’on est frais pour entamer la préparation et puis aller finir avec la CAN. »
Pour Théo Bongonda : « On va essayer d’aller le plus loin possible et tout donner pour le peuple. »
Côté Charles Pickel, c’est une question de fierté et de chance : « Je suis très fier d’être sélectionné pour cette CAN. C’est une énorme chance pour tout le monde, pour le pays, et on va faire un effort pour bien le représenter. »
Rocky Bushiri rassure avoir maintenu la forme : « On veut bien commencer l’année, on est ici pour se préparer et rendre fière la nation. On s’est maintenu en forme en club et on est prêt. Let’s go… »
Bryan Mpungu El Unico