Selon plusieurs sources concordantes, les Léopards de la République Démocratique du Congo vont négocier seulement un match amical avant le coup d’envoi de la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
D’après les informations recueillies, la rencontre de la RDC est programmée à trois jours de l’ouverture de la compétition soit pour le mercredi 10 janvier 2024 aux Émirats Arabes Unis plus précisément Abou Dabi.
Et ce sera face aux Étalons du Burkina Faso, que la troupe à Sébastien Desabre va devoir préparer la participation de la nation RD congolaise en Côte d’Ivoire.
Jusque-là, il ne s’agit que des informations de différentes sources, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) n’a toujours pas délivré une information quant à la préparation des Léopards.
Pour rappel, la RDC va entrer en lice face à la Zambie le 16 janvier, journée fériée au pays en commémoration de la mort du 3ème Président de la République, Laurent Désiré Kabila, avant de jouer le Maroc le 21 janvier et de clôturer face à la Tanzanie le 24 du même mois.
Bryan Mpungu El Unico