Elle se présente comme étant un insolite, pourtant elle est très sérieuse cette situation d’Ibrahima Cissé taclant brutalement le sélectionneur du Syli national de la Guinée.
Samedi 23 décembre, Kaba Diawara, alors sélectionneur de la Guinée, a rendu public la liste des joueurs convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, laquelle liste a provoqué la réaction de Cissé.
La liste de la Guinée pour la CAN 2023
Ce dernier a écrit via son compte snapchat : Ce coach de merde. Faut insulter sa mère à ce coach. Ce pays fonctionne à l’envers. Du jamais vu. Zéro cohérence. Je ne suis pas d’humeur hein, les gens qui vont venir défendre ce coach, je vais insulter sa mère et le bloquer“, a-t-il écrit.
Les propos écrit sur snapchat par Ibrahima Cissé
Des propos désobligeants envers Kaba Diawara de la part du milieu de terrain de 29 ans, qui n’a plus été appelé en sélection depuis le mois de septembre dernier.
Le choix de Diawara pourrait se justifier par le fait qu’Ibrahima Cissé évolution dans un championnat loin d’être du top 5 en Europe, la première division de la Russie, et dans son club le FK Oural, Cissé n’est même pas titulaire et il n’a joué que 10 matchs sur 16.
Cette sortie médiatique risque de lui coûter gros dans les jours avenirs, déjà qu’il ne sera pas de la partie en Côte d’Ivoire, son absence pourrait être rallongée voire même pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de la prochaine CAN Maroc 2025.
Bryan Mpungu El Unico