C’était un match d’une importance capitale comme tout le reste des matchs à négocier à domicile par l’unique congolais en compétition africaine pour cette édition 2023-2024.
Ce mardi 19 décembre 2023, au temple des badiangwena situé à Kamalondo, Mazembe a imposé sa toute puissance en l’emportant face au Nouadhibou FC (2-0), lors de la 4e journée de la phase des poules en Ligue des Champions de la CAF.
Après une première période avec zéro but inscrit départ et d’autre (0-0), et face au quadrillage du club de la Mauritanie, il fallait avoir de la patience du côté TP Mazembe, pour s’offrir l’avantage au tableau d’affichage et se rassurer derrière.
À force d’insister devant la cage des mauritaniens avec 14 tirs tentés en seconde partie du match, soit près de trois fois qu’avant le citron, les corbeaux ont fini par trouver la faille par l’entremise de Cheick Fofana lancé en seconde moitié du match.
D’abord à la 80e minute, le malien a repris un centre de Keita Ibrahima au premier poteau (1-0) ; ensuite, il a réceptionné la passe délivrée par son compatriote Fily Traoré (2-0) au temps additionnel (90+4) pour sceller l’envol du TP à la tête de ce groupe A avec 7 points en quatre matchs.
Bryan Mpungu El Unico