Désormais de l’air nouveau peut souffler au sein de l’Association Sportive Vita Club avec l’élection d’Amadou Diaby comme président de la coordination de ce club vert et noir, devant une assistance de 114 personnes sur 137 invités, un quorum atteint pour l’AGEE.
C’est à travers l’assemblée générale extraordinaire et élective convoquée, ce mardi 19 décembre, dans la salle de spectacle de Showbuzz, que l’ancien président de la Fédération guinéenne de Football a été porté à la tête de cette formation.
Pressenti comme étant le successeur de Bestine Kazadi, après l’intérim de Déo Vuandi, le nouvel homme fort de V. Club a été choisi après avoir présenté son programme ou plan d’action à l’assistance, une élection à l’unanimité, de même qu’aux postes vacants :
- Secrétaire général : Kimpepe Jean de Dieu,
- Secrétaire général adjoint : Franck Lokuli,
- Trésorier Général : Ngeyitadila Achille
Après son élection, le mécène culturel a reçu la parole pour la première fois en tant que président de la coordination de l’AS V. Club de Kinshasa.
“Je n’aurais pas imaginé que le petit Amadou Diaby qui partait au stade tata Raphaël puisse être élu aujourd’hui comme président de la coordination.” Et de promettre : “Je m’engage devant Dieu et tout le monde, de ne pas trahir V.Club. Je ferai tout pour que Vita regagne sa place d’antan…”
Amadou Diaby a d’ailleurs annoncé la présence à Kinshasa du nouvel entraîneur des moscovites logé dans un hôtel de la place en attendant la signature du contrat et démarrer le boulot en remplacement de Raoul Shungu.
Bryan Mpungu El Unico