Après son récent nul enregistré face à l’AS V. Club, l’AS Dauphin Noir manque l’opportunité de grimper et se retrouver sur le podium du classement du championnat national congolais.
Le stade de l’unité a vibré au rythme du derby du Lac Kivu, à l’occasion de la 15e journée de la Ligue 1, Dauphin noir a été battu le FC Étoile du Kivu, score de la rencore 0-2, ce lundi 18 décembre 2023.
Deux mi-temps, pour 2 buts en fonction d’un but partout période, tel est l’enseignement des Oranges aux Dauphins mal au point et mis en difficulté par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), organisatrice du championnat d’élite congolais.
À Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, Zoé Sapu et Séraphin Useni ont freiné le rêve de l’AS Dauphin noir, le premier à la 25e minute et le second après la pause à la 53e minute, 0-2.
Au classement de ce groupe B, la bonne opération est celle effectuée par le FC Étoile du Kivu suite à sa victoire de ce jour pour se positionner à la 7e place avec 17 points. Quant à l’AS Dauphin Noir, l’équipe manque l’opportunité de dépasser les moscovites et les Immaculés, le club de Goma est à la 4e place avec 23 unités.
Bryan Mpungu El Unico