Pourtant sous un doux climat, les Tupamaros ont eu chaud durant quasiment toute la rencontre avant de s’octroyer le point du nul en championnat national de la Ligue 1.
Ce dimanche 17 octobre, au Stade Tata Raphaël, le Daring Club Motema Pembe a été tenu en échec par Céleste Football Club sur le score 1-1, pour le compte de la 14e journée de l’élite.
S’il faudrait résumer ce match au nom d’un joueur, ce serait Ndongala Liwanda qui a été en même temps dans le mauvais et bon sens. Dans la première situation, après la pause, il a été buteur malheureux contre son camp renvoyant la balle venue d’un centre au fond du filet à la 50e minute (0-1).
La célébration des joueurs de Céleste FC (Crédit Photo : Linafoot Ligue 1)
Le défenseur s’est racheté en marquant le but égalisateur, une réalisation cette fois dans le bon sens, dans le temps additionnel (90+3) sur une passe de Kalonji, encore de la tête (1-1), un but célébré en pleures par le joueur du club vert et blanc.
1 but partout (1-1) score au coup de sifflet final, les Immaculés restent à la 2e du classement avec 25 points en 14 matchs joués, les chérubins demeurent à la 9e avec 12 points en autant des rencontres.
Pour information, ce match programmé à 15h30′ avait été retardé de quelques minutes suite à l’impraticabilité de la pelouse du Stade Tata Raphaël à cause de la pluie abattue l’avant midi de ce dimanche dans la capitale congolaise.
Bryan Mpungu El Unico