Les congolais peuvent désormais lancer le compte à rebours avant la date de la publication de la liste définitive des joueurs convoqués par le Sélectionneur manager, Sébastien Desabre, pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Une date à retenir avant de boucler cette année 2023, le 27 décembre, un certain mercredi, jour calé pour la publication de cette dernière liste des Léopards sélectionnés par le technicien français.
Plutôt de se faire devant les journalistes, cette proclamation se fera à travers les canaux officiels de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), selon son communiqué de ce jour, et comme ce fut le cas pour le dernier regroupement effectué au mois de novembre.
Après le dépôt d’une liste de 55 joueurs, confirmation faite par la CAF sur toutes les sélections qualifiées à cette CAN, le sélectionneur des Léopards va devoir réduire sa liste soit à 27 joueurs (selon l’option de la nouveauté instaurée par l’instance continentale) soit à 23 joueurs (selon le classic des précédentes éditions).
Cette liste doit être introduite à la CAF jusqu’au 03 janvier, date limite, après cela elle ne pourra être modifiée qu’en cas de blessure d’un joueur avant que l’équipe ne joue son premier match de la compétition.
Ainsi qui sera appelé en sélection pour représenter la République Démocratique du Congo à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations ? Le 27 décembre prochain va trancher.
Bryan Mpungu El Unico