Selon le média Sport News Africa, la Zambie, futur adversaire de la République Démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire dans moins de 30 jours, va effectuer son stage en Arabie Saoudite.
Ce stage des Chipolopolos boys pour préparer leur participation à cette grande fête du football continental va se tenir plus précisément à Riyad sans définir exactement les dates du début et de la fin.
La sélection zambienne lors des éliminatoires de la CAN (Crédit Photo : FAZ Fédération zambienne)
À en croire nos confrères de la source précitée, la sélection zambienne devrait y négocier un match amical à la date du 7 janvier, probablement face aux Lions indomptables du Cameroun. La nation de Samuel Eto’o a choisi aussi le Royaume saoudien pour sa préparation.
Si le Maroc a annoncé faire sa préparation à domicile avant de rallier le pays des Éléphants, la Zambie préfère aller en dehors du continent, une voix qui serait empruntée aussi par la RDC, qui reste tacite sur le choix du lieu de la préparation des hommes de Sébastien Desabre, alors que les jours avancent et le public s’impatiente quant à cela.
Bryan Mpungu El Unico