Avec un contenu intéressant dans son match, Mazembe n’a pas été ridicule ce samedi 09 décembre en Mauritanie à l’occasion de la 3e journée du groupe A de la Ligue des Champions de la CAF 2023-2024.
Avec un score de parité sans but (0-0), au Stade Cheickha Ould Boïdiya, le Football Club Nouadhibou a accroché le TP Mazembe, l’équipe mauritanienne peut s’estimer chanceuse de s’en sortir avec 1 point dans ce match pleinement à la portée des congolais.
Duel entre Papy Bessam de Nouadhibou FC et Erneste Luzolo du TP Mazembe
Dominateurs selon les chiffres dans une première partie visiblement timide, les hommes de Lamine Ndiaye n’ont jamais su trouver la faille malgré les 5 frappes dont 2 cadrés et avec 52% de possession, mieux que l’équipe locale (0-0).
En seconde période, les choses ont été un peu équilibrées départ et d’autre. À l’entame de cette moitié du match, le TP Mazembe a présenté une domination stérile avant de se faire rattraper vers la fin du match bien sauvé quand il le fallait par son gardien Faty.
La rencontre va se solder sur la note d’égalité parfaite de 0-0. Après 3 journées, les Corbeaux réalisent une défaite, une victoire et un nul pour 4 points et se positionne à la tête de ce groupe A, en attendant l’issue du match entre Mamelodi Sundowns et Pyramids FC ce dimanche 10 décembre 2023.
Bryan Mpungu El Unico