Débutée samedi 02 novembre, la Super Coupe de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa a baissé ses rideaux avec la finale chez les messieurs.
Venu de l’Entente Urbaine de Basketball de Kinshasa Est (EUBAKIN-Est), le BC One Team a été battu par le BC Terreur (37-68), le dimanche 03 décembre, au Gymnase situé dans le Commissariat de la PNC Lingwala.
Dans une ambiance sympa, cette finale a commencé avec un fort rythme imposé par Terreur, qui profita de chaque attaque ratée de One Team pour faire mal. Au premier quart-temps 10-17 au profit des expérimentés comme le deuxième également 10-21, pour un total de 20-38 en faveur du BC Terreur à la pause.
Après les vestiaires, les deux équipes sont revenues avec pratiquement un même rythme, la domination du club de l’élite est intacte, physiquement au point, fort en contre-attaque et en rebonds, les deux derniers Quart-temps en faveur de Terreur, 09-21 au troisième (29-59) et 08-09 au dernier (37-68).
Ainsi, le Basketball Club Terreur remporte la première édition de cette Super Coupe de la Liprobakin avec un apport de taille de Mpia Lupembe Juif, meilleur marqueur de la finale avec 25 points.
Bryan Mpungu El Unico