Pendant que tout le monde attendait la finalisation de son contrat avec un club ukrainien, les choses semblent tourner d’une autre façon pour l’international Mukoko Amale.
Selon une source très sûre et fiable de Unicosport.cd, le défenseur congolais a signé dans son ancienne équipe, le Daring Club Motema Pembe, et d’ailleurs “les démarches administratives pour sa qualification sont déjà terminées.” Nous renseigne la même source.
Mukoko déjà à Kinshasa ?
Cette dernière confirme la présence à Kinshasa de celui qui est appelé communément “Soso” par le public congolais. “Dieu-Merci Mukoko Amale déjà à Kinshasa pour reprendre avec DCMP.” Ce qui confirme avec les images de Mukoko en vareuse des immaculés circulant sur les réseaux sociaux.
Mukoko Amale sous la tunique du DCMP (Image d’ailleurs)
Le Come-back pour la CAN ?
Un retour au club qui l’a vu éclore son talent pour gagner certainement en temps de jeu en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Mukoko Amale dans les bras du Président de la République, Félix Tshisekedi, au Stade des Martyrs (Crédit Photo : FECOFA)
Quant au présumé contrat avec le club ukrainien à été cassé pour raison de la guerre russo-ukrainiene datant depuis le mois de février 2022.
Mukoko Amale en Ukraine
Le nouveau contrat et l’après CAN
Les clauses du contrat entre Dieu-Merci Mukoko Amale et le club vert et blanc de la capitale sont jusque-là confidentielles mais tout porte à croire qu’il s’agirait d’un contrat à court délai, car juste après la CAN 2023 (s’il est sélectionné), il va s’envoler pour un club du Japon selon la même source.
À quand ses débuts avec DCMP ?
Mukoko Amale va enfiler de nouveau le maillot des Tupamaros dès la prochaine journée du championnat nattional car le joueur est “qualifié”, nous communique notre source.
Bryan Mpungu El Unico