BREAKING

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

CAF-CL : Faty, l’obstacle de Mamelodi ; Mazembe se relance…

Pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF, un grand favori a laissé sa peau au temple de la commune de Kamalondo. 

À domicile sur la pelouse de son propre stade, le TP Mazembe de la RDC a battu Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, score du match 1-0, ce samedi 2 décembre 2023, dans un duel des titans dans le groupe A. 

En première période, les Corbeaux ont été chanceux, poussés à plusieurs reprises, ils ont été sauvés soit par le poteau, soit par leur gardien, ou encore par l’impression des attaquants adverses, les noirs et blancs ont terminé la première partie avec 0 tir cadré sur les 3 tentés, bien malmenés par les visiteurs, score à la pause 0-0.

En seconde période, les Badiangwena ont fait mal aux Bafana Ba Style à l’heure de jeu avec le but de Philippe Kinzumbi trompant le gardien sud-africain Williams, 1-0 (60′). Tout au long de cette partie, la possession a été en faveur des sud-africains visiblement très à l’aise balle au pied et très poussifs, mais malheureux devant le poteau congolais. 

Les visiteurs ont croisé un mur sur leur chemin, Alioune Badara Faty, avec ses interventions magistrales, dont chacune valut des applaudissements du public venu au Stade. En général, il a effectué 6 arrêts décisifs, 5 dans la surface et 1 en dehors, une prestation récompensée par le titre d’Homme du match.

Après l’échec de la première journée, la tâche n’était pas facile bien qu’à domicile, le TP Mazembe a su préserver son avance et ne pas encaisser derrière. 3 points, le club congolais se relance donc, prochain match, la semaine prochaine en déplacement face au Nouadhibou FC, le samedi 9 décembre.

Bryan Mpungu El Unico  

Latest

Publicité

spot_img

A relire

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – Élim. Mondial 2026 : la RDC, la résistance pour l’existence

Reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal,...
Bryan Mpungu
Bryan Mpunguhttps://www.unicosport.cd
CEO & Directeur Général du site Unicosport.cd, Licencié en SIC, Journaliste & rédacteur, Spécialiste en Communication, Chrétien, MC, E-mail: bryanmpungu19@gmail.com
spot_imgspot_img

Football – Élim. Mondial 2026 : les scénarios envisageables de la 5ème journée des qualifications pour les Léopards

Après les deux matchs négociés par les Léopards en ce mois de juin 2024, la prochaine prestation est prévue au mois de mars de...

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared Cannonier (40 ans, 17 victoires, désormais 7 défaites) en -84 kg, lors de l'UFC Fight...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans la souffrance. C'est ce qu'ont fait les Léopards de la République Démocratique du Congo face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici