La République Démocratique du Congo, qualifiée à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, pourrait voir son effectif se bonifier avec l’arrivée probable d’Aaron Wan-Bissaka.
“The Athletic” confirme cette probabilité avec son article paru ce jeudi 23 novembre confirmant l’approche faite par la nation deux fois championne d’Afrique au défenseur de Manchester United.
En effet, pour le média anglais, Aaron Wan Bissaka a été approché par le pays de Lumumba afin de rejoindre ses Léopards et faire partie de sa sélection pour la campagne africaine prévue du 13 janvier au 11 février de l’année prochaine.
Pour l’instant, le natif de Croydon au Royaume-Uni envisage l’opportunité d’enfiler le maillot de son pays d’origine, la RDC, la décision n’a pas encore été prise par le joueur à propos de son choix.
Pour rappel, Aaron Wan-Bissaka a déjà joué pour les U20 et U21 des Three Lions d’Angleterre, et espérait toujours représenter son pays natal. Un espoir buté à la volonté du sélectionneur et la concurrence à son poste, finalement va-t-il rejoindre la tanière des Léopards ?
Bryan Mpungu El Unico