Depuis qu’il garde la cage des Léopards de la République Démocratique du Congo, Lionel Mpasi ne cesse d’enchaîner des performances énormes tout en rassurant ses coéquipiers.
Lors de la victoire de l’équipe nationale congolaise devant à la sélection mauritanienne, le portier de Rodez Aveyron Football a livré une copie parfaite, comme d’habitude, cette fois voire mieux.
Lionel Mpasi sous les couleurs de la RDC (Crédit photo : FECOFA)
Jusque-là c’est 0 but encaissé en match officiel depuis sa prise de responsabilité, déjà quatre match dont trois aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et un aux qualifications mondial 2026.
Au total 360 minutes sans prendre le moindre but, Mauritanie par deux fois (0-3 par forfait à Nouakchott, 2-0 à Kinshasa), Gabon (0-2 à Libreville), Soudan (2-0 à Kinshasa) ; des résultats encourageants pour le portier de 29 ans.
Lionel Mpasi sous les couleurs de la RDC (Crédit photo : FECOFA)
Lors de sa dernière sortie, avec sa lecture du jeu, il a été même passeur décisif sur le deuxième but somptueux des Léopards marqué par Théo Bongonda, une cerise sur le gâteau à sa prestation du jour face à la Mauritanie.
Serein, calme, rassurant, impeccable, décisif, et plusieurs autres qualités sont visibles ; mais jusqu’où ira Mpasi avec ses performances ? Pour l’instant, les congolais veulent le voir dans la continuité de ce qu’il fait jusqu’à présent.
Bryan Mpungu El Unico