Le FC Saint-Éloi Lupopo démarre de la bonne manière sa phase retour de l’étape classique du championnat national de la LINAFOOT Ligue 1.
Ce dimanche 12 novembre 2023, devant leur supporters au Stade Frédéric Kibassa Maliba, les Cheminots ont marché sur les Corbeaux de Kananga sur le score de 2-0.
L’US Tshinkunku a pu résister durant la première période de la rencontre (0-0) bien sauvé par Horso Mwaku signalé en position litigieuse au départ de l’action du but contre son camp de Lupopo refusé par l’arbitre central Mushesha peu avant la pause.
Lupopo a trouvé la recette en seconde période pour marcher sur les Corbeaux de Kananga, à deux reprises, la formule a réussi. Valentin Nouma de la tête, sur corner tiré par Patou Kabangu, a ouvert la marque à la 47e minute (1-0) et à l’entame du temps additionnel, le malien Kartier Dembele a assuré la victoire de son équipe (2-0).
Le score aurait été plus lourd si seulement à la 57e minute, le gardien de Tshinkunku, Lokumu, n’avait pas sorti le penalty d’Horso Mwaku. Lupopo traîne provisoirement à la tête du groupe A avec 25 points en 10 matchs.
Bryan Mpungu El Unico