Le club sud-africain, Mamelodi Sundowns, est sacré champion de la première édition de la Ligue Africaine de Football après sa victoire sur le Wydad Athletic Club (2-0), ce dimanche 12 novembre 2023.
Le Loftus Versfeld Stadium, théâtre de cet évènement, a vécu sous l’effervescence de cette finale retour avec des supporters venus en masse encourager leur club tout en arborant ses couleurs.
Les supporters de Mamelodi Sundowns
Tout a commencé avec le but marqué par Peter Shalulile reprenant le ballon mal renvoyé par le gardien du WAC dans le temps additionnel de la première période (46+3), 1-0 score à la pause.
Lors de la seconde partie, la marque a été alourdie par Aubrey Modiba à la 53e minute, le joueur sud-africain a récupéré la balle, en solitaire, il a conclu ses efforts en marquant le but du K.O.
La Coupe de l’AFL
La finale va prendre fin sous ce score de 2-0, en terme de score cumulé cela fait 3-2. La défaite de la manche aller (2-1 pour le WAC) a été remontée par le club sud-africain qui inscrit son nom au palmarès de cette African League Football 2023.
Bryan Mpungu El Unico