La meilleure attaque du tournoi (avec 5 buts en 4 matchs avant la première finale) a fait craquer la meilleure défense de cette compétition (0 but encaissé en 4 rencontres avant la finale aller).
L’acte 1 de la finale de l’African Football League a été remporté par le Wydad Athletic Club (Maroc) face au Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) sur le score de 2-1.
Le club marocain a ouvert la marque suite à un contre son camp de Rivaldo Coetzee à la 41e minute après une série de dribbles de Montasser Lahtimi avec un pied gauche talentueux, 1-0 à la mi-temps.
En deuxième partie, les choses ont évolué, Abdelmounaim Boutouil, le marocain, va égaliser pour Mamelodi Sundowns sur penalty à la 73e minute de jeu, 1-1 au Stade Mohamed V de Casablanca toujours aussi chaud.
5 minutes après l’égalisation, le Wydad reprend l’avantage. Après un ballon mal renvoyé, Anas Serrhat va dresser une frappe surpuissante, le gardien Williams ne parviendra pas à le sortir si ce n’est que l’accompagner au filet.
2-1 score de cette finale aller de la Ligue Africaine de Football au Maroc, la finale retour est programmée pour le 12 novembre en Afrique du Sud au Loftus Versfeld Stadium situé à Pretoria.
Bryan Mpungu El Unico