L’Olympique Club Renaissance a été battu par V. Club, ce dimanche 05 novembre 2023, au Stade Tata Raphaël vide suite à la sanction écopée par l’équipe reçue ; score du match 2-3.
Dès l’entame du match, tout de suite les moscovites sont entrés dans leur match avec un penalty à la 6e minute, malheureusement non transformé par le numéro 10 de Vita, Élie Mpanzu.
Après ce pénalty manqué, trois autres vont s’en suivre dont deux pour Renaissance et un pour Vita Club. À la 34e minute, Arsène Mpongo va transformer le penalty, Jonathan Ikangalombo à son tour va tromper le gardien de Renaissance, 1-1 à la pause.
Malheureusement sur le premier penalty de son équipe, Élie Mpanzu va se racheter à la seconde période pour mettre à l’abri son club à la 54e minute (1-2).Après viendra l’égalisation de la Renaissance, sur penalty à la 74e minute, Merdy Kafuti permet aux Fibo de recoller Vita (2-2).
Mais au cours de 10 dernières minutes, le “Nzombo le soir” a répondu présent pour les “Bana mbongo“, Kika Bushikira va complètement taire les espoirs de la Renaissance à la 81e minute.
2 buts contre 3 score final du match, un total de 5 buts marqués dans un match complètement fou et impliqué avec un contenu aussi intéressant accompagné de quatre (4) penalty.
Sous un doux climat, l’Association Sportive Vita Club a arrêté l’hémorragie de défaites entamée dans l’espace Kivu, à Kindu face à Maniema Union et à Bukavu face à l’Étoile du Kivu.
Après ce match, le club vert et noir de la capitale se positionne à la deuxième place du classement provisoire avec 15 points et clôture sa manche aller ; côté “Oranges“, le statu quo est observé, les “Fibo” sont à la 8e place pour 8 points en 8 journées.
Bryan Mpungu El Unico